Faits divers

Accident mortel sur l’A26 : le conducteur, placé en détention provisoire, a été testé positif aux stupéfiants

© SYSPEO/SIPA

Une mère et ses deux fils sont décédés, samedi 16 novembre, après avoir été percutés sur la A26, près d’Arras. Le conducteur qui a provoqué l’accident, grièvement blessé, conduisait sous stupéfiants.

Une semaine après un accident qui a coûté la vie à une famille sur la A26, La Voix du Nord rapporte que le conducteur responsable du crash a été placé en détention provisoire.

Selon le parquet d’Arras, l’automobiliste qui était grièvement blessé, est un ressortissant maltais de 52 ans. Il a été testé positif aux stupéfiants. À l’issue de sa garde à vue, il a été présenté à un juge d’instruction et mis en examen pour homicide involontaire avec deux circonstances aggravantes : conduite sous stupéfiants et manquement délibéré aux règles de sécurité.

Une marche blanche

"Les analyses toxicologiques ont établi la présence de stupéfiants dans son sang", a encore précisé le représentant du parquet d’Arras, sans pour autant fournir de détails sur la nature des produits consommés.

Selon les premiers éléments de l’enquête, "l’accident fait suite à l’emboutissement par l’arrière de la voiture des victimes par le véhicule du mis en cause, qui circulait sur la même voie".

Laetitia, 42 ans, et ses fils Yanis, 8 ans, et Naël, 10 ans, sont morts samedi dernier. Ils résidaient à Vimy où une marche blanche est organisée en leur mémoire ce samedi 23 novembre.

publié le 23 novembre à 12h10, Marie Darout, 6 Médias

Liens commerciaux