Bas-Rhin : une fillette de 10 ans en urgence absolue après un incendie à Furdenheim
© ACABA
Dans la nuit du 23 au 24 novembre, un incendie a ravagé une habitation à Furdenheim, près de Strasbourg, mobilisant 77 pompiers. Une fillette de 10 ans, grièvement blessée, a été évacuée en urgence absolue vers l’hôpital de Strasbourg d'après BFMTV.
Vers 5 heures du matin, les pompiers sont intervenus à Furdenheim pour un incendie qui s’était déclaré dans une maison louée en Airbnb, relaye BFMTV. Les parents, réveillés par des crépitements et une épaisse fumée, ont réussi à évacuer trois de leurs quatre enfants. Malheureusement, leur fille de 10 ans est restée piégée dans une chambre située sous les combles, le feu ayant rapidement gagné les étages supérieurs de l’habitation.
La fillette a été secourue par les pompiers, mais son état a nécessité un transport en urgence absolue à l’hôpital de Strasbourg. Cinq autres personnes, légèrement blessées, ont également été prises en charge et transférées en urgence relative.
Une intervention massive pour maîtriser l’incendie
L’intervention a mobilisé un dispositif impressionnant, 77 pompiers et deux lances ont été nécessaires pour venir à bout du sinistre. En tout, 19 personnes ont été évacuées des habitations environnantes, par mesure de sécurité.
Pour l’heure, les circonstances exactes du départ de feu restent à déterminer. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur ce drame qui a bouleversé cette petite commune du Bas-Rhin.
publié le 24 novembre à 12h15, Orane Guisset, 6médias