Gard : une voiture fonce sur la terrasse d'un bar, un homme grièvement blessé
© Joly Victor/ABACA
Après avoir foncé au volant de sa voiture sur la terrasse d'un bar à Fons (Gard), un homme a été interpellé mardi 11 juin. La victime a été grièvement blessée.
Un fait divers au conséquence dramatique. L’incident s’est produit mardi 11 juin en fin de soirée à Fons, près de Nîmes, dans le département du Gard, en Occitanie. Vers 23 heures, le conducteur ivre d’un véhicule aurait foncé en direction de la terrasse d’un café, le bar de l'Avenir situé dans le cœur du village. Un homme était installé dehors. Selon les informations de Midi-Libre, mercredi, le conducteur est soupçonné par les gendarmes d'avoir commis cet acte délibérément. Il n’aurait pas touché la personne qu’il visait initialement, mais il a donc percuté ce client du bar en terrasse, un habitant de la commune située près de Nîmes.
Dans l’incident, cet homme âgé d’une cinquantaine d’années a été grièvement blessé à la jambe. Une partie de son membre aurait été sectionnée dans la violence du choc. La victime a été prise en charge par les secours locaux avant d'être ensuite transportée au CHU de Nîmes, d’après France Bleu.
Ouverture d’une enquête
L’auteur présumé des violences a été interpellé par les gendarmes avant d’être placé en cellule de dégrisement en raison de son état d’ébriété, rapporte les deux médias locaux. Le chauffard doit faire l’objet d’une garde à vue. Une enquête sur les circonstances de l’incident a été ouverte et confiée aux gendarmes de la compagnie d’Alès. L’hypothèse d’un acte volontaire devra être confirmée par l’enquête de gendarmerie en cours.
Début avril 2024, une affaire similaire s’était déroulée à Étel dans le Morbihan. Une voiture avait foncé sur la terrasse d’un bar-restaurant, rapportait France Bleu. Plusieurs personnes avaient été blessées. Le conducteur avait été condamné, en comparution immédiate, à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis
publié le 12 juin à 19h38, Lilian Moy, 6Medias