Faits divers

Metz : cinq personnes blessées à l’arme blanche dont deux très grièvement, l’hypothèse terroriste exclue

Lundi 17 juin au matin à Metz, cinq personnes ont été blessées à l’arme blanche, dont deux grièvement, à proximité d’une épicerie, informent BFMTV et France 3 Grand Est. Une enquête a été ouverte.

Lundi 17 juin au matin, la ville de Metz a été le théâtre d’une agression à l’arme blanche. Selon les informations de BFMTV ce lundi, cinq personnes ont été blessées dont deux très grièvement. Les faits se sont déroulés à 10h15 dans une épicerie du quartier de Metz-Borny. Selon France 3 Grand Est, le pronostic vital d’une des victimes est engagé et selon Le Républicain Lorrain, les victimes ont été transportées à l’hôpital de Mercy. D’après le quotidien, les victimes de l’attaque au couteau sont "des jeunes gens".

Selon Yves Badorc, le procureur de Metz, la piste terroriste est exclue à ce stade. Il n’a pas pu communiquer d’autres éléments à ce stade. D’après France 3 Grand Est, au moins un individu avec une arme blanche serait impliqué dans cet incident. Il pourrait s’agir d’un règlement de comptes, "mais cela reste encore à déterminer", souligne le média régional. Une source policière a confié au Figaro ce lundi que l’attaque serait liée à "une affaire de racket impliquant des membres de la communauté afghane".

Le ou les auteurs en fuite

Le ou les auteurs de cette attaque sont toujours en fuite. Une enquête a été ouverte, menée par la direction interdépartementale de la sûreté nationale. France 3 indique qu’un véhicule a été retrouvé par les enquêteurs dans une rue située non loin de l’épicerie. Un important dispositif de sécurité a été déployé avec 25 pompiers et des véhicules de la police nationale.

publié le 17 juin à 16h02, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux