Faits divers

Meurtre de Rose : le suspect “livré à lui-même depuis tout petit

Suspecté du meurtre de Rose, âgée de 5 ans, dans les Vosges, l’adolescent de 15 ans évolue depuis tout petit dans un environnement familial chaotique, rapporte BFMTV, vendredi 28 avril.

Mis en examen pour le meurtre de Rose, âgée de 5 ans, dans les Vosges, l’adolescent de 15 ans a fait l’objet d’une expertise psychiatrique qui a conclu à une déficience mentale légère. D’après le témoignage d’un proche de la famille auprès de BFMTV, l’adolescent a évolué dans un climat familial hostile depuis sa naissance.

Sous couvert d’anonymat, ce proche de la famille du suspect affirme que ce dernier est “livré à lui-même” depuis sa naissance. “Il a eu une enfance difficile, son père frappait ses enfants d’un précédent mariage. Ils n’ont pas eu la vie facile et aujourd'hui ils ne lui parlent plus.” Ce proche continue de dépeindre l’environnement familial : “Tout petit à la moindre crise, à la moindre colère, il se prenait des baffes dans la tête par son père, si on peut dire son 'père', enfin l’homme qui l’a reconnu.”

Des troubles de la personnalité

D’après ce proche de la famille, celle-ci n'a jamais cherché à aider l’enfant. "La maman, qui souffre aussi d'une déficience intellectuelle, n’a pas aidé non plus. Il a des troubles depuis l’enfance, ils ne l’ont jamais soutenu, ils ne l’ont jamais emmené chercher de l’aide."

Un autre témoin assure “qu’il parle à son vélo, quand il sort tout seul, il fait des conneries.” Selon ce proche, l’adolescent est “habitué à traîner seul dans la rue”. C’est d’ailleurs dans un square qu’il a croisé la route de Rose. En plus d’une déficience mentale légère, l’expertise psychiatrique a attesté d’une “dangerosité pour les autres”, résultant d’une “immaturité psycho-affective” ainsi qu’un “fonctionnement auto-centré”

publié le 28 avril à 15h47, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux