Faits divers

Attaque au couteau près des Champs-Élysées : l'individu soupçonné d’un meurtre à Courbevoie plus tôt dans la journée

© Poitout Florian/ABACA

Jeudi 18 juillet, un homme a grièvement blessé un policier près des Champs-Élysées, à Paris. L’individu aurait commis un meurtre à Courbevoie, une heure plus tôt, rapporte Le Figaro.

Jeudi 18 juillet, un policier a été grièvement blessé par un homme, immédiatement maîtrisé par les forces de l'ordre, rue Vernet, près des Champs-Élysées, dans le 8e arrondissement de Paris. Le suspect, de nationalité sénégalaise et âgé de 27 ans, a été atteint à l'abdomen par le tir d'un second policier présent sur les lieux. Pris en charge par les secours, il est décédé dans la soirée.

Au lendemain de cet incident, les forces de l’ordre suspectent l’assaillant d'avoir commis un meurtre à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, une heure plus tôt, rapporte Le Figaro. Selon les informations de nos confrères, l’individu aurait porté deux coups de couteau mortels à un adolescent de 16 ans avant de prendre la fuite sur un deux-roues.

Des troubles psychiatriques

Contactés par les policiers, les parents du suspect ont indiqué que leur fils "squattait" l’appartement où a été retrouvé le corps de l’adolescent. Selon eux, leur fils présentait des troubles psychiatriques et avait déjà fugué du domicile familial et de l'hôpital psychiatrique où il avait été placé.

Interrogé par la presse, ce jeudi soir, le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a confirmé que le suspect était "peu connu des services de police". Il a également réfuté tout "lien avec les Jeux olympiques", et pour l'heure tout motif terroriste. Le policier blessé, quant à lui, est en "urgence absolue mais ses jours ne sont pas en danger", a assuré le préfet de police.

publié le 19 juillet à 11h57, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux