Meurtre de Célya : une cagnotte en ligne lancée pour aider la famille de la fillette
© Capture d'écran BFMTV
Alors que la petite fille de 6 ans a été retrouvée morte, samedi 13 juillet, après son enlèvement, une cagnotte en ligne a été lancée afin d’aider la famille à financer les frais relatifs aux funérailles et à la justice, rapporte France Bleu.
Pour la famille de Célya, l’heure est au deuil. La petite fille âgée de 6 ans, qui avait été enlevée dans la soirée du vendredi 11 juillet, a été retrouvée le lendemain, sans vie, sur un chemin forestier de la commune de Saint-Martin-de-l’If, en Seine-Maritime.
Suite au drame, une cagnotte en ligne a été lancée pour soutenir la famille de Célya, rapporte France Bleu. "Nous sollicitons votre aide pour financer les frais liés au meurtre de Célya. L'enterrement, l'avocat et de quoi aider psychologiquement la famille. Nous ne sommes pas habitués à ce genre de demandes mais cette situation est tellement inattendue, effroyable, inoubliable, que nous ne pouvions pas anticiper ces frais", peut-on lire dans la description. "Aucun enfant ne devrait partir si tôt. Elle restera à tout jamais dans nos pensées avec son sourire, sa joie communicative et ses mimiques", déplore enfin le texte. Pour l’heure, plus de 2 300 euros ont été récoltés.
Un profil psychiatrique complexe
Alors que le beau-père de Célya, suspect numéro un de l’affaire, a été interpellé et placé en garde à vue samedi, cette dernière a été levée, dimanche, sur demande du préfet de la Seine-Maritime. L’homme âgé de 42 ans, dont le discours a été qualifié de "délirant", a été vu par un psychiatre, qui a constaté "des idées délirantes de persécution, de complot, et de filiation", détaille France Bleu. Après avoir été retenu et interrogé, il a été "hospitalisé d’office", indique Le Parisien. Sa responsabilité pénale devra être établie par l'enquête "au regard de ses troubles psychiatriques", a souligné Frédéric Teillet, procureur de la République de Rouen.
Le suspect souffrirait de "troubles psychiatriques", selon les mots de la mère de Célya à Frédéric Teillet, samedi 13 juillet. Elle a par ailleurs expliqué qu’il était un consommateur régulier de stupéfiants, précisant qu’il avait consommé de la cocaïne à plusieurs reprises dans la journée de vendredi.
publié le 14 juillet à 22h40,