Mort de Célya : le suspect hospitalisé pour des "idées délirantes", sa garde à vue levée
© Joly Victor/ABACA - Ce dimanche 14 juillet, le beau-père de la fillette de six ans a été hospitalisé après avoir prononcé des "déclarations délirantes" au cours de sa garde à vue.
Interpellé en marge de la découverte du cadavre de la fillette de 6 ans, le beau-père de cette dernière qui avait été placé en garde a vue a finalement été hospitalisé ce dimanche 14 juillet, rapporte BFMTV.
Il s’agit du principal suspect dans l’affaire de la mort de Célya en Seine-Maritime. Ce dimanche 14 juillet, le beau-père de la fillette de six ans a été hospitalisé après avoir prononcé des "déclarations délirantes" au cours de sa garde à vue, rapporte BFMTV. "Il a en effet été vu par un médecin psychiatre, qui a notamment constatées des idées délirantes de persécution, de complot et de filiations", a notamment relayé le procureur qui évoque également des "hallucinations injonctives et hétéro-agressives".
"Coup de folie"
Selon le parquet, "l’enquête suit son cours malgré cela et la procédure judiciaire sera poursuivie par l’ouverture d’une information comme convenu". L’objectif de cette investigation est de "préciser le déroulement des faits mais aussi la responsabilité pénale du mis en cause au regard de ses troubles psychiatriques". Selon les dires de la mère de la victime, la compagne du quadragénaire soupçonné d’avoir enlevé puis tué Célya dans la nuit de vendredi à samedi, ce dernier aurait succombé à un "coup de folie" avant de s’en prendre à l’enfant.
Plus précisément, l’homme de 42 ans aurait "claqué brutalement" l’enfant au sol, alors qu’il ne s’était jamais montré "violent". Le tout en marge d’une dispute conjugale intervenue dans la fin de journée de vendredi. De son côté, la mère se serait interposée et aurait reçu "plusieurs coups de couteau", se traduisant par "neuf plaies peu profondes", a déclaré Frédéric Teillet, lors d'une conférence de presse. Pour appeler les secours, la mère avait alors pris la fuite en laissant sa filles aux mains de son meurtrier présumé.
publié le 14 juillet à 14h15, Nathan Hallegot, 6Medias