Faits divers

Seine-Maritime : le corps de Célya, 6 ans, a été retrouvé sans vie, un suspect arrêté

© Nicolas Roses/ABACAPRESS.COM

Le corps de Célya, six ans, a été retrouvé sans vie dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 juillet. L’alerte enlèvement a été levée par le parquet de Rouen. Le compagnon de sa mère, suspecté, a été arrêté.

Sa disparition avait fait l’objet d’une alerte enlèvement. Célya, six ans, a été retrouvée morte dans un bois, dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 juillet, a indiqué le ministère de la Justice. Une alerte enlèvement avait été déclenchée aux alentours de 21 heures vendredi 12 juillet. Elle a été levée dans la nuit sur décision du parquet de Rouen. Son corps a été retrouvé à proximité de la voiture du compagnon de sa mère, suspecté de l’avoir enlevée puis tuée. L'homme a été retrouvé et interpellé dans la matinée du samedi.

La fillette avait disparu de son domicile de Saint-Martin-de-l’If, en Seine-Maritime, en fin d’après-midi. Sa description avait largement été relayée dans les médias. On ne connaît pas les causes de sa mort, mais le compagnon de sa mère, qui est suspecté, a été arrêté samedi matin. Il s'agit d'un homme âgé de 42 ans dont la description physique et la plaque d’immatriculation de la voiture avaient également été relayées pour faciliter les recherches. C’est grâce à cette description que le corps de Célya a pu être retrouvé, puisqu’un riverain a contacté les forces de l’ordre après avoir repéré la voiture du suspect.

La mère de famille blessée par plusieurs coups de couteau

Comme le rapporte BFMTV, c'est la mère de Célya en personne qui a appelé la gendarmerie vers 18 heures. Blessée, elle a déclaré avoir reçu des coups de couteau de la part de son compagnon. Lorsque les gendarmes sont arrivés sur place, Célya n'était plus là et son compagnon est soupçonné de l'avoir kidnappée.

D'importants moyens ont été déployés pour retrouver la petite fille le plus rapidement possible. Les gendarmes du groupement de Seine-Maritime, la gendarmerie mobile de Dijon, des chiens pisteurs et un hélicoptère l’ont activement recherchée, mais en vain.

publié le 13 juillet à 07h54, Quentin Marchal, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux