Faits divers

Cyclone Chido à Mayotte : La Poste lance un timbre solidaire en soutien aux Mahorais

© Holubowicz Gerald/ABACA

Depuis le 2 janvier 2025, un timbre solidaire pour venir en aide aux Mahorais est en vente dans les bureaux de poste. Pour chaque timbre, un euro sera reversé à la Croix-Rouge qui aide la population affectée par le cyclone Chido.

L’heure est à la solidarité en France. Deux semaines après le passage du cyclone Chido à Mayotte, les dégâts sont immenses. Pour venir en aide aux victimes, la Poste propose depuis le 2 janvier 2025 un timbre solidaire intitulé "Solidarité avec Mayotte", rapporte France Bleu.

D’une valeur de 2,39 €, le timbre intègre "un don d’un euro au profit de la Croix-Rouge française". Le petit rectangle représente une petite Marianne verte associée à un message de soutien à l’île. Il est disponible dans de nombreux bureaux de poste, à la boutique Le Carré d’Encre à Paris ou sur le site de la Poste.

Il s'agit du quatrième timbre à dons émis par La Poste ces 20 dernières années afin de venir en aide aux populations frappées par les drames. Trois autres timbres avaient déjà été édités, après le tsunami en Asie en 2004, le séisme en Haïti en 2010 et l'invasion de l'Ukraine en 2022.

Plus de 30 millions d’euros de dons

La Croix-Rouge française a déjà reçu cinq millions d'euros de dons de particuliers pour financer une aide d'urgence à Mayotte, a indiqué lundi son président, Philippe Da Costa, sur franceinfo. La Fondation de France, soutenue par Radio France, a collecté plus de 23 millions d'euros, indiquait Mayotte La 1ère le 27 décembre, alors que la Fédération nationale de la Protection civile en a récolté 1,5 million.

publié le 2 janvier à 12h49, Hibat Benhalima, 6Medias

Liens commerciaux