Ain : une septuagénaire et son fils retrouvés morts dans un Ehpad, un meurtre suivi d'un suicide suspectés
© Canva
Jeudi 2 janvier, une résidente de 78 ans a été retrouvée morte dans la chambre de sa maison de retraite d’Oyonnax, dans l'Ain, avec son fils également décédé à ses côtés. La police le suspecte d'avoir tué sa mère avant de mettre fin à ses jours, rapporte BFMTV.
La femme était âgée de 78 ans, son fils en avait 46. Les deux ont été retrouvés morts jeudi 2 janvier, aux alentours de 22h30, dans un l’Ehpad où logeait la mère dans la commune Oyonnax, située dans l’Ain. L’information a été rapportée par des sources policières vendredi 3 janvier pendant qu’une enquête a été ouverte.
Sur place, les policiers ont retrouvé deux couteaux ensanglantés dans la chambre de la pensionnaire, dont la porte avait été fermée de l’intérieur. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblera que le fils a tué sa mère en l’égorgeant, avant de se suicider en s’assénant plusieurs coups à l’arme blanche.
Le personnel de l’Ehpad alerté par le bruit de la chambre
Un jeudi soir cauchemardesque pour le personnel de l'Ehpad "Le tournant des saisons", dans la commune d'Oyonnax. Il a été alerté par du bruit provenant de la chambre d'une pensionnaire de l'établissement. Les secours sont alors contactés pour ouvrir la porte et découvrent sur place les deux corps inertes.
"Des premiers éléments, le mis en cause, sans antécédent judiciaire, se serait suicidé à l’arme blanche après avoir égorgé sa mère, sous réserve des résultats de l’autopsie et de l’enquête qui se poursuit", fait encore savoir le parquet de Bourg-en-Bresse (Ain).
publié le 3 janvier à 17h38, Teddy Perez, 6Medias