Faits divers

Médecin tabassé à Nice : le suspect remis en liberté, le praticien crie au scandale

Le médecin niçois qui s’était fait agresser le 8 août porte plainte à nouveau, après avoir reçu des insultes en ligne. Il dénonce aussi une justice "laxiste et irresponsable" après la remise en liberté de son agresseur.

Il porte plainte à nouveau. Jean-Yves Olliver, le médecin qui s’était fait violemment agresser lors d’une consultation à domicile le 8 août dernier ne décolère pas. Après avoir porté plainte une première fois, il a vu son agresseur être remis en liberté en attendant son procès.

Ce dernier avait été placé en garde à vue et a comparu ce lundi 14 août devant le tribunal correctionnel de Nice. "Je suis scandalisé par cette décision. Il faut comprendre qu’avec mes problèmes de cœur, ce type aurait pu me tuer. Et on le remet en liberté !" s’est agacé le praticien. Il dénonce une justice "laxiste et irresponsable" auprès de Nice-Matin.

Insultes en ligne

L’auteur présumé des coups qui était poursuivi pour violences aggravées a demandé le renvoi de son dossier avant d’être remis en liberté. Il est désormais en attente de son jugement, qui devrait avoir lieu le 12 février 2024. Il lui est interdit d’approcher le médecin et il ne doit pas quitter les Alpes-Maritimes, mais cela n’est pas pour rassurer Jean-Yves Olliver. Le médecin a porté une nouvelle fois plainte après avoir reçu des insultes en ligne. "J’ai été obligé de déposer une nouvelle plainte car des gens m’insultent en ligne", a-t-il expliqué.

Jean-Yves Olliver a été victime d’une violente agression lors d’une visite médicale chez un patient de 45 ans. Le médecin avait été mandaté par la Sécurité sociale pour rendre visite à ce salarié en arrêt maladie. "J’ai cru qu’il allait me tuer", avait raconté le médecin à Nice Matin. Ouvert à la pommette et blessé au poignet, il a bénéficié d’une incapacité totale de travail de dix jours.

publié le 15 août à 18h55, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux