France

Alpes-Maritimes : un médecin agressé en pleine consultation à son cabinet, sa montre de luxe volée

© PA Photos/ABACA

Un médecin du Cannet a été attaqué dans son cabinet par deux hommes cagoulés lundi 20 novembre, rapporte BFM Nice Côte d’Azur. Il s’est fait voler sa Rolex qu’il portait au poignet.

Attaqué en pleine consultation. Un médecin a été agressé par deux hommes cagoulés dans son cabinet lundi 20 novembre au Cannet dans les Alpes-Maritimes, rapporte BFM Nice Côte d’Azur. Le médecin n’a pas été blessé physiquement mais les voleurs lui ont dérobé une montre de luxe qu’il portait au poignet. Après l’agression, il a poursuivi sa journée normalement en recevant ses patients, avant d’aller porter plainte en fin de journée.

Une enquête ouverte

Le parquet de Grasse a annoncé qu’une enquête avait été ouverte et confiée au commissariat de Cannes. Aucune interpellation n’a eu lieu pour le moment. Les agressions de médecins sont de plus en plus nombreuses ces dernières semaines en France. Il y a une semaine, un des médecins de garde de la maison médical de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard a été menacé verbalement puis agressé, rapporte France Bleu. Depuis le 11 novembre, l’établissement est fermé et les professionnels de santé réclament plus de protection, avec notamment la présence d’un vigile.

Mi-août, c’est Jean-Yves Ollivier, un médecin de 79 ans, qui a été agressé par un de ses patients à Nice. En moins de 20 ans, les faits de violences et les incidents contre les professionnels de santé ont triplé, explique Ouest-France qui cite un rapport de l’Observatoire de la sécurité des médecins. Ils étaient au nombre de 439 en 2004 et ils ont grimpé à 1 244 en 2022. Les médecins généralistes sont les plus touchés avec 71% des incidents les concernant.

publié le 20 novembre à 20h01, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux