Faits divers

Lyon : le mariage vire au chaos, un immeuble résidentiel prend feu

Des tirs de mortiers d’artifice ont incendié un immeuble du 8e arrondissement de Lyon, le 1er septembre 2023 lors d’un mariage, selon Actu Lyon et BFM Lyon.

Un mariage lyonnais a viré au chaos le 1er septembre 2023. Des tirs de mortiers d’artifice tirés depuis des véhicules, dont celui du futur mari, précise ActuLyon, ont incendié un immeuble résidentiel du 8e arrondissement de Lyon. Les faits se sont produits quand le cortège est parti à 13h30 en direction de la mairie de Saint-Fons.

Les projectiles ont atterri sur le balcon de l’immeuble résidentiel. Le feu s’est alors déclenché et a progressé de balcon en balcon. BFM Lyon rapporte qu’une quarantaine de pompiers sont intervenus pour maîtriser le sinistre qui n’a fait aucune victime.

#saintfons . Plusieurs voitures de locations saisies devant la mairie de #saintfons cet après midi pendant un mariage. Force de police sur place depuis plusieurs heures #lyon pic.twitter.com/VDMI7zoDwq

— Medave Prod (@medaveprod) September 1, 2023

Cependant, l’incendie a ravagé des appartements devenus "inhabitables", indique ActuLyon, et 17 personnes ont dû être relogées. Quatre autres balcons ont été détériorés, deux lignes de bus ont été déviées et le tram T2 a été interrompu. Les forces de l’ordre ont interpellé le marié et son frère lors de leur arrivée à la mairie de Saint-Fons où devait être célébré le mariage. Ils ont été conduits au commissariat pour y être auditionnés. Quatre véhicules ont été aussi saisis par les forces de l’ordre.

publié le 2 septembre à 18h34, Capucine Trollion, 6Médias

Liens commerciaux