Faits divers

Loiret : une fillette de six ans enfermée seule dans un appartement en feu sauvée par des policiers

Le 14 février, des agents de la police nationale ont sauvé une fillette de six ans, enfermée dans un appartement en proie à un incendie, à Saint-Jean-de-Braye (Loiret).

Une intervention héroïque. Mercredi 14 février, quatre agents de la police nationale d'Orléans ont sauvé la vie d’une fillette de six ans. Les faits se sont déroulés peu avant 21 heures à Saint-Jean-de-Braye, dans le Loiret, rapporte le quotidien La République du Centre. Les policiers ont été alertés d’un incendie dans un immeuble. Ils sont arrivés sur place deux minutes après l’alerte.

Une fois sur les lieux de l’incendie, ils ont découvert qu’une fillette de six ans était coincée dans l’appartement à l’origine des flammes, situé au troisième étage. Devant le logement en question, les agents ont tenté de forcer la porte fermée à clé, en vain. Finalement, la mère de l’enfant, qui se trouvait chez une voisine, est arrivée et a donné ses clés aux policiers.

“Ils ont clairement sauvé la fillette”

Les fonctionnaires ont alors ouvert la porte de l’appartement en feu et ont réussi à sauver la fillette. Les sapeurs-pompiers sont arrivés quelques minutes plus tard. En intervenant avant l’arrivée des pompiers, les policiers “ont clairement sauvé la fillette”, ont raconté avec fierté leurs supérieurs à France Bleu Orléans.

La jeune fille a été conduite à l'hôpital d'Orléans. Ses jours ne sont pas en danger. Les policiers, qui ont inhalé de la fumée, ne sont pas blessés. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d'Orléans. D'après les premiers éléments recueillis, le feu serait parti de la cuisine de l'appartement.

publié le 22 février à 17h15, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux