Faits divers

Hérault : une chambre d’hôtel prend feu, une salariée sauve une cliente et maîtrise l’incendie

© Capture d'écran Google Maps - L'hôtel Première Classe de Lattes où a eu lieu l'incendie

Dimanche 7 janvier 2024, les pompiers sont intervenus dans un hôtel près des portes de Montpellier après l’incendie d’une chambre. Une des salariées de l’hôtel est parvenue à éteindre une grande partie du sinistre et à sauver une cliente.

Une salariée de l’hôtel Première Classe de Lattes, près de Montpellier dans l’Hérault, s’est illustrée par son héroïsme. Dimanche 7 janvier 2024, un incendie s’est déclaré dans une des chambres du rez-de-chaussée de l’établissement. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, l’incendie était "quasiment" éteint grâce à une salariée de l’hôtel qui a utilisé les extincteurs de l’établissement. Elle a aussi sauvé l’occupante de la chambre qui a pris feu, raconte Midi libre.

La chambre a entièrement été détruite par les flammes, mais heureusement l’incendie ne s’est pas propagé au reste de l’hôtel. "La chambre où s'est produit l'incendie a été isolée, le système de sécurité incendie réarmé et les extincteurs utilisés par les occupants remplacés", a indiqué un officier prévisionniste des sapeurs-pompiers de l’Hérault.

Deux personnes intoxiquées

Au total, dix-neuf personnes de l’hôtel ont pu être évacuées pendant l’incendie, dont la cause est encore inconnue. Deux personnes, dont une cliente de 26 ans, ont été intoxiquées par les fumées. Elle a dû être emmenée au CHU Lapeyronie pour des examens médicaux. Les clients de l’hôtel ont pu regagner leurs chambres en toute sécurité.

publié le 7 janvier à 15h10, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux