Faits divers

Colmar : une fillette de 8 ans retrouvée morte dans son lit, sa mère interpellée

Une petite fille de huit ans a été retrouvée morte dans son lit à Colmar. Les voisins ont appelé la police après avoir entendu du bruit dans l’appartement et vu la mère de 21 ans jeter des objets par la fenêtre. Les autorités l’ont décrite comme étant dans "un état délirant". Elle a été interpellée.

Le drame s’est produit dimanche 30 juin, à Colmar (Haut-Rhin), aux alentours de 10h40. Des habitants ont appelé la police municipale après avoir entendu du bruit et vu une jeune femme de 21 ans jeter des objets par la fenêtre de son appartement. Arrivées sur place, les forces de l’ordre ont découvert "une femme qui présentait un état délirant", raconte Éric Straumann, le maire de la ville, sur Facebook, comme le rapporte France 3.

La police municipale a fait une découverte macabre : "sa fille de 8 ans a été retrouvée morte dans son lit. Elle était scolarisée en classe de CE2 dans une école primaire de la ville".

Une "scène épouvantable"

Le maire de Colmar "salue le travail de nos policiers municipaux et de l’ensemble des secours, arrivés les premiers sur les lieux, qui sont très éprouvés par cette scène épouvantable", et explique que le "service éducation et l’Éducation nationale sont mobilisés pour entourer la communauté éducative et les camarades de la victime, face à ce drame horrible".

Selon des informations de France Bleu, la mère de 21 ans n’est pas connue des services de police ou de justice et a été maîtrisée avec un pistolet à impulsion électrique. Sa fille de huit ans présenterait des blessures au visage ainsi qu’au thorax, et son corps doit être autopsié pour déterminer les causes de la mort.

publié le 1 juillet à 16h58, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux