Faits divers

Haute-Garonne : elle lance une alerte à la bombe… pour empêcher son conjoint d'aller au stade

Une jeune femme résidant à Colomiers (Haute-Garonne) a prétendu auprès de la police que son compagnon avait "une bombe" et voulait "tout faire péter à Marseille", dimanche 16 avril. Elle voulait en fait l'empêcher d'aller voir un match de l'OM pour le garder auprès d’elle, raconte La Dépêche du Midi.

"Mon ami est dans le bus avec une bombe. Il veut tout faire péter à Marseille !" C'est par ces mots qu'une femme résidant à Colomiers (Haute-Garonne) a alerté les services de police de Marseille, dimanche 16 avril matin. Un appel inquiétant, qui s'est en fait révélé être une fausse alerte, raconte La Dépêche du Midi. Après avoir identifié le numéro de téléphone ayant passé l'alerte au 17, la jeune femme derrière le combiné est identifiée. Une patrouille sonne alors chez cette jeune femme de 23 ans résidant dans la proche banlieue toulousaine. Très vite, elle concède avoir menti.

=11px"Il voulait aller encourager l'OM, moi je voulais qu'il reste avec moi=11px", confie-t-elle sans filtre à un enquêteur lors de son audition. Souhaitant "arrêter le bus=11px" en route pour le stade Vélodrome dans lequel se trouve son compagnon, elle opte donc pour une alerte à la bombe. Une tentative ratée, puisque le véhicule ne s'est pas arrêté. L'intéressé, âgé de 29 ans, a en revanche bien reçu un appel de la police, mais se trouvait déjà dans les tribunes du stade. Il a alors garanti n'avoir ni bombe, ni explosif, ni l'intention de commettre le moindre acte violent.

La jeune femme devra s'expliquer devant la justice=11px

Après des retrouvailles qu'on imagine tendues avec son amant, la jeune femme va devoir s'expliquer, le parquet de Marseille n'ayant pas beaucoup apprécié la fausse alerte lancée par la Columérine. La Dépêche écrit en effet que l'affaire se règlera devant le parquet de Toulouse, début mai.

publié le 19 avril à 17h35, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux