Trois hommes tentent de voler une voiture... deux chiens de police interviennent !
© Ferrer F/ANDBZ/ABACAPRESS.COM
Alors que trois amis essayaient de voler une voiture à Colomiers (Haute-Garonne) dans la nuit du 27 au 28 juin, deux chiens ont mis fin à ce projet, relate La Dépêche.
Durant la nuit du 27 au 28 juin, une bande de trois amis âgés d’une vingtaine d’années a tenté de dérober une voiture à Colomiers, à proximité de Toulouse (Haute-Garonne). Pour ce faire, ils se sont répartis les tâches. L’un était en charge de vérifier que personne ne les repère, un autre s’occupait de la lumière tandis que le troisième homme s’attelait à faire démarrer la voiture en connectant les fils, rapporte La Dépêche.
La bande d’amis a manqué de vigilance cette nuit-là. La personne qui s’occupait d’inspecter les alentours ne s’est pas rendu compte de l’apparition de la brigade cynophile. Rio et Prince, chiens membres de cette brigade, se sont chargés de mettre fin à cette tentative de vol.
La bande d’amis était alcoolisée
Si l’un des trois garçons de la bande a tenté de prendre la fuite, il n’y est pas parvenu car les deux chiens ont fait valoir leur vitesse, explique le quotidien régional. Les trois jeunes hommes ont été emmenés au commissariat. Il s’avère qu’ils étaient fortement alcoolisés.
Après les avoir conduits en cellule de dégrisement dans la nuit, les policiers du groupe d’appui judiciaire de la Rive gauche de Toulouse devaient les interroger le lendemain matin. La Dépêche rappelle que ce n’est pas la première fois que les trois garçons sont confrontés aux forces de l’ordre.
publié le 30 juin à 16h28, Pierrick Bastide, 6Medias