Faits divers

Funèbre trouvaille près d'un barrage en Dordogne

© Panoramic (photo d'illustration)

Vendredi 24 février, le corps d'un homme a été retrouvé à Saint-Capraise-de-Lalinde, en Dordogne. Une enquête pour assassinat a été ouverte, dévoile France Bleu.

C'est une macabre découverte qui pose question. Vendredi 24 février, en début d'après-midi, des agents EDF auraient découvert le corps d'un homme au niveau du barrage de Tuilières, situé dans la commune de Saint-Capraise-de-Lalinde (Dordogne), rapportent nos confrères de France Bleu.

Ce sont ces mêmes agents qui auraient ensuite prévenu les gendarmes. D'importants moyens humains et matériels ont ainsi été déployés dans la zone. Selon les informations de France Bleu, une douzaine d'enquêteurs de la compagnie de Bergerac, des membres du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie, trois plongeurs de la brigade nautique d'Arcachon et un technicien d'investigation criminelle étaient en effet mobilisés sur place. Ils étaient également assistés d'un hélicoptère et d'un drone.

La piste d'une mort accidentelle écartée

Dans la soirée de vendredi, le corps du défunt a été examiné par un médecin légiste, qui n'a pas pu identifier la victime. Cet examen a toutefois permis d'écarter la piste d'une mort accidentelle, précisent nos confrères. Une enquête a donc été ouverte pour assassinat par le parquet de Bergerac. Une autopsie du corps de la victime est prévue lundi 27 février.

publié le 25 février à 16h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux