France

Dordogne : touché par une balle, un chasseur dans un état critique

© Chasse, chasseurs des chiens sur un chemin de campagne, a Saint Germain des Essourts (76), en automne - Photo by Benard/ANDBZ/ABACAPRESS.COM

Le directeur d’une battue a reçu une balle dimanche 5 février, en Dordogne. Touché à l’aisselle, il est dans un état critique, rapporte France Bleu.

Un chasseur de 48 ans a reçu une balle au niveau d’une aisselle, dans la matinée du dimanche 5 février. Dans un état critique, le directeur de la battue a dû être héliporté à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, rapporte France bleu. L’accident s’est produit à Saint-Cernin-de-l'Herm, en Dordogne, alors qu’une vingtaine de chasseurs pistaient des sangliers. Selon le média, trois participants ont fait feu au même moment. L’une de leurs balles est venue se planter dans l’une des aisselles du quadragénaire.

Une enquête est en cours. Elle permettra de déterminer qui a tiré la balle à l’origine de la blessure. Les chasseurs utilisaient, en effet, des armes de calibres différents, précise France bleu. Elle dira aussi si la balle a ricoché, avant d’atteindre celui qui est également président de l'amicale de chasse de la commune voisine de Mazeyrolles.

Des battues hebdomadaires

Là, comme à Saint-Cernin-de-l'Herm, les battues aux sangliers sont hebdomadaires, ajoute le site internet. Sitôt informé, le maire de la commune s’est rendue sur les lieux de l’accident, complète Sud Ouest, qui a également contacté, le parquet de Bergerac. Mais pour le moment, celui-ci préfère garder le silence sur cette affaire.

publié le 6 février à 09h53, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux