Faits divers

Drame sur un grand chantier francilien, un jeune de 22 ans meurt

Un drame s'est produit sur le chantier de construction de la ligne 17 du métro, à Gonesse (Val-d'Oise), jeudi 6 avril. Un ouvrier de 22 ans a perdu la vie après avoir été écrasé sous un bloc de béton, selon les sapeurs-pompiers du département, rapporte Le Parisien.

Un accident tragique a eu lieu sur le Triangle de Gonesse, dans le Val-d'Oise, jeudi 6 avril. Un ouvrier de 22 ans, qui travaillait sur le chantier de construction de la ligne 17 du métro, est décédé brutalement sur le site, indique Le Parisien. Le jeune homme aurait été "victime de la chute d'un bloc de béton", selon les sapeurs-pompiers du département.

"Il a été dégagé par une grue, présente sur le chantier, mais, malgré tous les soins qu'on lui a prodigués, il est décédé sur les lieux", ont précisé les pompiers, qui sont intervenus sur place avec le SMUR (structure mobile d'urgence et de réanimation) du Val-d'Oise, relaient nos confrères du Figaro. Après le drame, une cellule psychologique a été mise en place pour les ouvriers présents sur les lieux. Le chantier est actuellement à l'arrêt.

5 décès et 18 accidents graves depuis le début du chantier

Depuis 2020, il s'agit du cinquième décès d'un ouvrier sur le chantier du Grand Paris Express. "L'hécatombe continue. On attend celui d'après. Ce nouveau décès est inacceptable. Personne n'est capable de tirer les enseignements des quatre premiers morts ! Et cela continuera tant que les entreprises ne sont pas condamnées à des amendes beaucoup plus fortes", déplore auprès du Parisien Jean Pascal François, de la CGT Construction. Le projet sur le Triangle de Gonesse a également causé 18 accidents graves.

publié le 6 avril à 16h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux