Faits divers

Paris : deux ouvriers gravement blessés après la chute d’un ascenseur sur six étages

Deux ouvriers sont entre la vie et la mort après la chute de six étages d’un ascenseur en travaux. L’accident a eu jeudi 23 février après-midi, rue de la Victoire, à Paris, rapporte BFM Paris-Ile-de-France. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame.

Un tragique accident s’est produit jeudi 23 février, dans l’après-midi, à Paris. Aux alentours de 14 heures, deux ouvriers ont été grièvement blessés après la chute d’un ascenseur depuis le cinquième étage jusqu’au premier sous-sol, rapporte BFM Paris-Ile-de-France. Les deux blessés se trouvaient à l’intérieur de l’ascenseur au moment du drame. Ils travaillaient sur un chantier situé rue de la Victoire, dans le 9e arrondissement de la capitale.

Une enquête ouverte

Le premier homme blessé a été transporté en urgence absolue à la Pitié-Salpêtrière, tandis que le second, polytraumatisé, est pris en charge mais dans le coma à l’hôpital Beaujon de Clichy. Les deux ouvriers sont entre la vie et la mort. Leur pronostic vital est engagé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. Elle a été confiée au commissariat du 9e arrondissement de Paris.

Si ce type d'accidents est assez rare, il s'agit du deuxième en moins d'un an. Le 8 juillet dernier, un ouvrier de 47 ans, père de trois enfants, est décédé après la chute de huit étages de l'ascenseur sur lequel il travaillait.

publié le 24 février à 14h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux