Faits divers

Caen : il vendait de la drogue depuis son Ehpad, un résident de 75 ans condamné à cinq ans de prison

Résident d’un Ehpad caennais, Faiez Rezk y faisait venir ses clients pour leur vendre de la résine de cannabis et de la cocaïne. L’homme avait déjà été condamné deux fois, en 2016 et 2021, indique Ouest France.

Quitter l’Ehpad pour la prison. C’est le destin insolite réservé à Faiez Rezk, un résident de la maison de retraite de La Folie-Couvrechef à Caen, âgé de 75 ans. Le 14 août, l’homme a été condamné à cinq ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Caen, pour trafic de stupéfiants, rapporte Ouest France.

Un business qui se déroulait à même l’Ehpad, précise le quotidien régional, où Faiez Rezk recevait de nombreuses visites quotidiennes, qui pouvaient aussi avoir lieu dans un bar à proximité de l’établissement. Seulement, l’homme était déjà surveillé et mis sur écoute par les services de police, car récidiviste et déjà condamné en 2016 et en 2021 pour trafic de drogue. Interloquées par la fréquence des visites, les forces de l’ordre ont décidé d’opérer une perquisition chez lui le 12 juin dernier.

La drogue cachée dans le tableau électrique

Sans trop de surprise, les policiers ont alors découvert 500 grammes de résine de cannabis entreposés dans un panier à linge, ainsi que 38 grammes de cocaïne cachés dans le tableau électrique, souligne Ouest France. Une prise pour laquelle Faiez Rezk a été placé en détention provisoire jusqu’au jugement. Pour sa défense, l’accusé a expliqué que la drogue avait dû être cachée chez lui par les personnes qui le visitaient.

Un autre homme, âgé de 40 ans, a quant à lui été condamné à huit mois de prison avec sursis probatoire. Consommateur, il rendait souvent visite au "papy dealer" et l’épaulait parfois pour préparer la marchandise avant qu’elle ne soit vendue.

publié le 18 août à 16h30, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux