Faits divers

Attaque au couteau à Annecy : le suspect transporté de force vers le tribunal

La garde à vue du suspect de l'attaque au couteau survenue à Annecy, en Haute-Savoie, jeudi 8 juin, s'achève samedi. L'assaillant, dont la garde à vue a été très agitée, a refusé d'être transféré vers le palais de justice. Il a dû y être emmené sur une chaise médicale.

La garde à vue du suspect dans l'attaque au couteau survenue à Annecy (Haute-Savoie), jeudi 8 juin, prend fin samedi. Avant la conférence de presse de la procureure d'Annecy, Line Bonnet-Mathis, prévue à la mi-journée, il a d'ores et déjà été transféré vers le tribunal dans la matinée, vers 9h30 et va être présenté à un juge d'instruction, rapporte BFMTV.

La chaîne d'information indique que le transport du suspect vers le tribunal aurait été particulièrement mouvementé. L'homme aurait en effet refusé de quitter le commissariat. Un refus si ferme qu'il aurait même été nécessaire de l'emmener au palais de justice de force, en l'installant sur une chaise médicale. Son attitude pendant sa garde à vue s'était déjà révélée difficile, entre propos incohérents et comportement très agité. Il se serait roulé par terre à plusieurs reprises. Son état n'a pour autant pas été jugé incompatible avec une garde à vue et celle-ci n'a pas été suspendue.

Un grand rassemblement à Annecy dimanche

Un rassemblement sera organisé dimanche dans la ville d'Annecy, traumatisée par cette attaque, en hommage aux six personnes blessées par l'assaillant. L'ensemble des Français sont invités à s'y rendre, dans l'espoir de rassembler un maximum de personnes à proximité du lieu du drame. Diverses activités y sont prévues, notamment la création d'une fresque et la participation d'une chanteuse, qui interprétera un morceau.

publié le 10 juin à 13h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux