Faits divers

Affaire Kendji Girac : le chanteur s’est bien tiré dessus d’après les conclusions de l’enquête

Lundi 24 juin, le procureur de la République de Mont-de-Marsan a déclaré dans un communiqué que le chanteur Kendji Girac s’est bien tiré dessus dans la nuit du 21 au 22 avril dernier.

L’affaire Kendji Girac est terminée. Le procureur de la République de Mont-de-Marsan a publié un communiqué lundi 24 juin, indique BFMTV ce lundi. Le chanteur s’est bien tiré dessus dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril dernier sur une aire d’accueil des gens du voyage de Biscarosse (Landes). Le procureur Olivier Jeanson exclut ainsi toute intervention d’un tiers dans cette affaire. Le tir a été mis sur le compte de la consommation d’alcool et de stupéfiants. "Les investigations, qui ont pu se poursuivre depuis sereinement, sont désormais achevées", souligne le parquet.

Kendji Girac avait été hospitalisé en urgence absolue après une blessure par balle au thorax dans la nuit du 21 au 22 avril. Il avait publié ses excuses auprès de ses fans le vendredi 10 mai dans un message posté sur son compte Instagram. "Je tenais à m'excuser auprès de vous tous car je sais toute la peine et le souci que j'ai pu vous faire", indiquait l’artiste. Avant ce message public, il s’était "longuement excusé" auprès de sa famille et de son équipe. "Je vous remercie pour l'amour sans faille que vous me donnez depuis maintenant 10 ans et que vous continuez à me donner depuis le drame", assurait aussi Kendji Girac.

Le chanteur avait d’abord parlé d’un accident domestique

Comme le rappelle BFMTV, Kendji Girac avait d’abord expliqué aux enquêteurs qu’il s’agissait d’un accident domestique. Il avait ensuite parlé d’un "chantage au suicide" pour "faire peur à sa femme" Soraya Miranda qui menaçait de le quitter, avait indiqué le procureur de la République dans une conférence de presse, jeudi 25 avril. Ce que Soraya Miranda avait réfuté dans les colonnes du Parisien, dimanche 5 mai : "Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires. Cela n’a jamais existé. Je n’ai jamais subi la moindre violence quelle qu’elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable".

publié le 24 juin à 19h45, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux