Hautes-Alpes : des ossements humains découverts par des randonneurs à Laragne-Montéglin
© Joly Victor/ABACA
Des ossements ont été découverts dans la commune de Laragne-Montéglin (Hautes-Alpes), dimanche 29 décembre. L’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) a été saisi, relate BFM DICI.
Découverte macabre pour des randonneurs dans les Hautes-Alpes. Ils ont découvert des ossements humains, dimanche 29 décembre, dans la commune de Laragne-Montéglin, a fait savoir BFM DICI. Un crâne et un os qui pourrait être un fémur ont été retrouvés dans un sol gelé. Près de ces ossements, il y avait un morceau de tissu, qui pourrait être un vêtement. Les techniciens en identification criminelle (TIC) de la gendarmerie nationale se sont rendus sur place.
Une enquête ouverte
Un militaire pilote de drone et le groupe montagne de la gendarmerie (GMG) étaient mobilisés, lundi 30 décembre, pour inspecter la zone. Il était toutefois très difficile d’estimer depuis quand les ossements étaient là, en raison du sol très gelé. "On ne sait pas si c'est un homme ou une femme pour l'instant", a ajouté une source proche de l’enquête.
Une enquête a été ouverte et "confiée à la compagnie de gendarmerie de Gap ainsi qu’à la cellule investigation de l’IRCGN pour dater les ossements et trouver un éventuel ADN", a précisé Marion Lozac’hmeur, procureure de la République de Gap à BFM DICI.
publié le 30 décembre à 17h38, LIlian Moy, 6Medias