Faits divers

Paris : un blessé en urgence absolue dans un incendie près du BHV

Un important incendie s'est déclaré dans un immeuble de la rue de la Verrerie, dans le 4e arrondissement de Paris, dans la matinée du mardi 25 juin, rapporte BFMTV. Le quartier est bouclé aux abords du magasin BHV.

Peu avant 9 heures, mardi 25 juin, un incendie s'est déclaré en plein cœur de la capitale. Le feu s'est déclenché dans un immeuble de la rue de la Verrerie, situé derrière le magasin Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV) dans le quartier du Marais, dans le 4e arrondissement de Paris, relate BFMTV. Un périmètre de sécurité a été établi aux alentours du feu afin de laisser le travail des sapeurs-pompiers se poursuivre. En fin de matinée, le bilan provisoire était d'une personne blessée en urgence absolue, d'une autre en urgence relative et de cinq pompiers blessés, précisent nos confrères.

Selon les informations du Figaro, la cage d'escalier du troisième et du quatrième étage de l'immeuble incendié n'aurait pas résisté aux flammes et se serait effondrée. Les pompiers seraient à la recherche d'une habitante du troisième étage. "Vers 8h30, on a vu de la fumée sortir du premier étage. Ça s'est embrasé très rapidement et répandu à tout l'immeuble, c'était impressionnant. Un homme était bloqué au troisième étage, les pompiers sont venus le sortir avec la grande échelle", confie auprès de Libération un antenniste, qui était en intervention sur le toit de l'immeuble d'en face ce mardi matin. "J'ai aussi vu quatre ou cinq pompiers sortir sur brancard", a-t-il détaillé.

"Ça sent le brûlé"

L'odeur de brûlé s'est répandue dans le quartier de l'Hôtel de ville. Mardi matin, Anne Hidalgo a par ailleurs senti la fumée qui se dégageait de l'incendie alors qu'elle était en plein Conseil de Paris. "Ça sent le brûlé… C'est le BHV ? Oui c'est le BHV. Je vous en dirai plus tout à l'heure, ce n'est pas l'Hôtel de ville", a déclaré la maire de Paris. Par mesure de sécurité, le grand magasin parisien a été évacué, puis fermé. À la mi-journée, le feu était globalement maîtrisé, selon le maire de Paris Centre, Ariel Weil. Pour l'heure, l'origine du sinistre n'est pas encore déterminée.

publié le 25 juin à 11h50, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux