"Ses agresseurs lui ont volé son enfance" : les mots bouleversants des parents de la jeune fille de 12 ans violée à Courbevoie
© Capture d'écran BFMTV
À la suite du viol subi le 15 juin par une adolescente de 12 ans à Courbevoie (Hauts-de-Seine) en raison de sa confession juive, les parents de la victime se sont confiés au Parisien sur les difficultés rencontrées par leur fille depuis les faits.
Le 15 juin, une adolescente de confession juive de 12 ans a été violée dans une crèche désaffectée par trois garçons de 12 et 13 ans à Courbevoie (Hauts-de-Seine). Ses parents ont accepté de s’exprimer au Parisien pour évoquer les faits. Le père de la jeune fille indique qu’elle était parvenue à mettre des mots sur ce qu’elle avait vécu au lendemain des faits auprès des policiers.
Néanmoins, la jeune fille reste traumatisée par ce qui s’est passé. "Ses agresseurs lui ont volé son enfance. Ce choc lui provoque des réminiscences, des flashbacks la nuit. Elle rencontre des difficultés pour s’endormir et subit des réveils nocturnes", témoigne son père auprès du quotidien régional.
"Nous vivons dans un antisémitisme pesant"
Les parents de la jeune fille avaient requis la plus grande prudence à leur fille au sujet de sa religion. "Après le 7 octobre, notre fille a subi un harcèlement dans son collège et une mise à l’écart du fait de sa religion", recontextualise la mère de la victime au Parisien, avant d’appeler à un éveil des consciences ainsi qu’à une distinction claire entre le conflit opposant Israël au Hamas et les Français de confession juive.
"Nous ne vivons pas un antisémitisme résiduel mais un antisémitisme pesant, visible, palpable. Notre fille l’a vécu dans sa chair à l’école avant de subir l’impensable le 15 juin", poursuit la mère de l’adolescente au quotidien régional. Le père de famille espère "que la justice reconnaisse comme des crimes ce que notre fille a vécu".
publié le 24 juin à 22h45, Pierrick Bastide, 6Medias