Faits divers

Charente-Maritime : une adolescente de 16 ans disparue, un appel à témoins lancé

Depuis le 14 juin, une adolescente âgée de 16 ans n’a plus donné signe de vie à ses proches. Un appel à témoins a été lancé sur la page Facebook de la gendarmerie de la Charente-Maritime lundi 24 juin.

Aucun signe de vie n’a été laissé par Lisa D’Agostino depuis le vendredi 14 juin. L’adolescente âgée de 16 ans devait embarquer dans le bus à Saintes (Charente-Maritime), où elle est inscrite au Centre de formation des apprentis (CFA), pour rejoindre Dolus-d’Oléron. Afin d’en savoir plus sur cette disparition soudaine, la gendarmerie de la Charente-Maritime a lancé un appel à témoins sur sa page Facebook lundi 24 juin.

L’espoir de ses proches de la revoir en vie

La gendarmerie du département a réalisé une description détaillée de l’adolescente. Lisa D’Agostino mesure 1m65, c’est une jeune fille de corpulence moyenne, blonde et de type caucasien, comme le détaillent les gendarmes. « Elle portait un jogging gris avec un blouson en cuir noir », indique la gendarmerie dans son appel à témoins.

Dès lors, ses proches, surpris par cette absence inhabituelle, ont contacté les gendarmes pour leur signaler la disparition de Lisa D’Agostino. Sa famille, inquiète, espère retrouver la jeune adolescente saine et sauve. La gendarmerie de la Charente-Maritime exhorte, sur sa page Facebook, toute personne disposant d’informations pouvant faire avancer l’enquête à contacter les forces de l'ordre.

publié le 24 juin à 20h37, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux