Faits divers

Découverte macabre sous le Pic de Batoua : les recherches sur Mattéo Michel continuent

Une triste nouvelle est survenue ce mardi 25 juin concernant Mattéo Michel. Ce jeune homme avait été porté disparu après une randonnée dans les Hautes-Pyrénées depuis le 1er août 2023. Un short et des ossements pouvant lui appartenir ont été retrouvés.

Ce lundi 24 juin, un randonneur a découvert des ossements ainsi qu’un short de trailer juste en dessous du Pic de Batoua (Hautes-Pyrénées), proche de la frontière espagnole. Selon des informations relayées par Le Parisien, la gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre a engagé de nouvelles recherches. Des analyses pour identifier les ossements sont en cours, a fait savoir Bérengère Prud’homme, la procureure de Tarbes, au quotidien. C’est l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) qui sera en charge de cet examen. La procureure a néanmoins indiqué qu’aucun délai ne pouvait être donné concernant le résultat des analyses ADN.

Dix mois sans nouvelles

Le 1er août 2023, ce sont les parents de Mattéo qui avaient signalé la disparition du jeune Niortais de 20 ans. Parti en randonnée dans la vallée du Rioumajou, le randonneur avait la ferme intention d’atteindre le Pic de Lustou, situé à 2500 mètres d’altitude. Celui-ci avait d’ailleurs prévenu ses parents qu’un brouillard l’empêchait de progresser et qu’il comptait rebrousser chemin jusqu’à son point de départ à Saint-Lary-Soulan. Après plusieurs heures sans nouvelles, les parents ont signalé sa disparition. S’en suivirent trois jours de recherches intensives de la part des secouristes et de la gendarmerie, en vain.

Le 8 juin dernier, les proches de Mattéo avaient affiché une photo de lui sur un rocher proche du sentier de randonnée. Cette démarche avait été accompagnée par son club de cœur. En effet, le groupe de supporters Niort 1925 avait laissé à côté de sa photo, le fanion du Chamois Niortais FC.

publié le 26 juin à 18h05, Arnaud Enjourbault

Liens commerciaux