Faits divers

Autriche : une randonneuse tuée après s’être fait attaquer par un troupeau de vaches

Le jour de ses 40 ans, une randonneuse autrichienne est morte, piétinée par un troupeau de vaches, rapporte Le Parisien. Elle se promenait avec ses filles et leurs deux chiens.

La balade tourne au drame. Une randonneuse de 40 ans est décédée le jour de son anniversaire après avoir été chargée par un troupeau de vaches dans les Alpes autrichiennes, a annoncé la police locale, relayée par Le Parisien, jeudi 27 juin. L’incident s’est produit dans la vallée de Gastein, près de Salzbourg, alors que la victime et ses deux filles, âgées de 20 et 23 ans, promenaient leurs deux petits chiens.

Au cours de leur randonnée, elles ont été subitement attaquées par un troupeau de vaches. La quadragénaire est morte sur le coup. Ses deux filles, bien que légèrement blessées, ont réussi à s’échapper pour alerter les secours. Transportées en hélicoptère à l’hôpital le plus proche en état de choc, les deux victimes ont été interrogées brièvement par les forces de l’ordre. Une enquête visant à élucider les circonstances du drame a été ouverte.

Trois femmes tuées par des vaches depuis 2017 en Autriche

À la suite du drame, les autorités autrichiennes ont tenu à alerter de nouveau les randonneurs sur les dangers de se promener avec un chien dans les pâturages. Si elles sentent un danger, les vaches peuvent devenir très agressives pour protéger leurs veaux, ont précisé les secouristes. Ils conseillent donc aux marcheurs de tenir leurs chiens en laisse, mais à les détacher sans attendre en cas d’attaque.

Ce n’est pas la première fois que des randonneuses sont tuées dans les Alpes autrichiennes après une charge d’un troupeau : un drame similaire s’est produit en 2017, puis de nouveau en 2020, où une touriste allemande est morte piétinée. Elles étaient à chaque fois accompagnées d’un chien.

publié le 27 juin à 17h29, Emma Allamand, 6Medias

Liens commerciaux