Faits divers

Oise : disparition inquiétante de Camille, 15 ans, une enquête ouverte

© Google Street View - Capture d'écran de la gare de Beauvais

Camille, 15 ans, n’a plus donné signe de vie depuis le 17 juin dernier après avoir quitté le domicile familial près de Breteuil, dans l’Oise. Un homme affirme l’avoir accompagnée à la gare de Beauvais avant sa disparition, révèle L’Observateur de Beauvais.

L’inquiétude grandit, 12 jours après la disparition de Camille, 15 ans. L’adolescente a disparu depuis le 17 juin dernier dans l’Oise, à Saint-André-Farivillers. "On s’imagine tous les scénarios possibles et inimaginables. On pense au pire", ont confié les parents de la jeune fille à l’Observateur de Beauvais, vendredi 28 juin.

Il y a plus d’une semaine maintenant, ils ont été alertés par le collège de leur fille qui a signalé l’absence de Camille. Toutes les affaires de l’adolescente, dont son téléphone portable, sa carte d’identité et ses papiers sont restés au domicile familial. Toujours selon l’Observateur de Beauvais, un homme se serait présenté au domicile quelques heures après la disparition. Il aurait expliqué avoir conduit l’adolescente, à sa demande, à la gare de Beauvais (Oise), lui avoir acheté un billet de train en direction de Creil avant de repartir.

Une fugue en 2023

Les parents se sont donc rendus à la gendarmerie en compagnie de l’homme pour effectuer un signalement le 17 juin au soir.

L’année dernière, l’adolescente avait fugué le temps d’une journée. “Au final, elle avait seulement séché les cours pour aller faire du shopping à Beauvais avec une copine” raconte la sœur de Camille au journal local. Un événement qualifié de fugue par la gendarmerie.

De son côté, le procureur de la République de Beauvais, Frédéric Trinh, confirme qu’une "enquête judiciaire a été ouverte pour disparition inquiétante et que des réquisitions de géolocalisation sont actuellement en cours".

D’après la famille de Camille, tous les réseaux sociaux de l’adolescente sont inactifs depuis sa disparition.

publié le 28 juin à 17h02, Thibault Jeannin, 6médias

Liens commerciaux