Faits divers

Haute-Saône : une fillette se défénestre du quatrième étage, sa mère placée en garde à vue

Une enfant de 6 ans est décédée, mercredi 26 juin, après avoir fait une chute de quatre étages, à Luxeuil-les-Bains, rapporte Actu.fr. Absente au moment des faits, sa mère a été interpellée.

C'est un drame qui émeut toute la commune de Luxeuil-les-Bains, en Haute-Saône. Comme le relate Actu.fr, vendredi 28 juin, une fillette de six ans est morte après avoir basculé par-dessus la fenêtre de la cuisine de l'appartement familial, située au quatrième étage d'un immeuble. Les faits se sont produits mercredi 26 juin, en début de soirée. Après s'être absentée en ayant laissé sa fille seule avec sa sœur de quatre ans et une nièce de trois ans, la mère de famille a été placée en garde à vue afin d'être auditionnée.

Rapidement dépêchés sur place, le Samu et les services de secours n’ont rien pu faire pour ranimer la victime. Une cellule psychologique est opérationnelle dans la commune depuis ce vendredi 28 juin tandis qu'une autopsie de la fillette doit avoir lieu dans la journée. Le parquet a également sollicité la prise en charge par l’aide sociale à l’enfance et l’accompagnement des enfants, précisent nos confrères.

Une enquête ouverte

L’ouverture d’une information judiciaire et la saisine d’un juge d’instruction sont envisagées "à l’issue de la mesure de garde à vue" de la mère, a prévenu le procureur de la République de Vesoul, Arnaud Grécourt. L’enquête est confiée à la brigade de recherches de Lure et à la communauté de brigades de Luxeuil-les-Bains.

publié le 28 juin à 11h42, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux