Faits divers

Attaque au couteau à Lyon : la garde à vue du suspect levée pour incompatibilité médicale

La garde à vue du suspect de l’attaque au couteau qui a fait quatre blessés, dans le métro lyonnais, a été levée pour incompatibilité médicale, lundi 27 mai. L’homme doit être transféré en psychiatrie, indique BFMTV.

La garde à vue de l'homme suspecté d'avoir blessé quatre personnes au couteau dans le métro à Lyon dimanche 26 mai a été levée lundi, rapporte BFMTV. Une décision prise en raison d’une incompatibilité médicale. Le Marocain âgé de 27 ans doit être transféré dans un service de psychiatrie. Il avait été interpellé peu après l'attaque au couteau de quatre personnes dans une rame du métro B à Lyon. La rame était stationnée au niveau de l’arrêt de la place Jean-Jaurès, au moment de l’agression. Selon un communiqué de Fabienne Buccio, la préfète du Rhône, le suspect était jusque-là inconnu des services de police.

En revanche, l’homme a été hospitalisé plusieurs fois, en raison de troubles psychiatriques. Il est également visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) "assez ancienne", indique la représentante de l’État. Une décision qui remonte à 2022, et a été "prise par la préfecture de la Vienne, mais comme il a eu plusieurs passages en hôpital cela reste à approfondir", indique le communiqué.

Une enquête pour tentative d’homicide volontaire

Dimanche, deux des victimes étaient dans un état d’urgence absolue. Une troisième était en urgence relative et une dernière a été plus légèrement blessée. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte. Elle a été confiée à la Direction interdépartementale de la Police nationale de Lyon.

publié le 27 mai à 11h26, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux