France

Attaque à Annecy : le “héros au sac à dos” a fait une requête particulière à Emmanuel Macron

Henri, le jeune homme qui s’est interposé entre les enfants et l’assaillant lors de l’attaque au couteau survenue à Annecy jeudi 8 juin, a rencontré Emmanuel Macron vendredi. Lors de son entrevue avec le chef de l’État, il lui a demandé une faveur, explique-t-il sur BFMTV.

Il a rapidement été nommé “le héros au sac à dos”. Henri, un jeune homme de 24 ans en plein tour de France des cathédrales à pied, est intervenu lors de l’attaque au couteau qui a blessé quatre jeunes enfants âgés de 22 à 36 mois, jeudi 8 juin à Annecy. Il a pu rencontrer Emmanuel Macron vendredi et échanger avec lui. Après avoir reçu les félicitations du chef de l’État, Henri a confié sur BFMTV en avoir profité pour “faire une petite demande” : assister à l’inauguration de Notre-Dame-de-Paris. “Je m’en occupe personnellement”, lui a répondu le président.

J’ai eu la chance de pouvoir échanger avec Emmanuel Macron cet après-midi, il s’est montré très touché par notre action avec les autres, parce que je n’ai pas du tout été le seul à intervenir au moment de l’attaque, il y avait d’autres personnes qui étaient avec moi et qui étaient aussi là cet après-midi avec le président”, a également indiqué le jeune homme en sortant de la préfecture de Haute-Savoie, où avait lieu la rencontre.

Le “héros au sac à dos” mal à l’aise avec ce surnom

Malgré la médiatisation et son surnom de “héros au sac à dos”, Henri, qui “se trouvait sur le chemin des cathédrales” lorsqu’il a été témoin de l’attaque, indique de pas aimer ce surnom. “Je pense que j’ai agi comme tous les Français auraient pu et devraient agir”, a-t-il expliqué modestement.

publié le 10 juin à 08h04, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux