Ardennes : un père et son fils survivent miraculeusement après avoir été aspirés par un tunnel souterrain
© Capture d'écran L'Ardennais - Ils sont passés sous les grilles de la centrale hydroélectrique de la Fhym
Samedi 22 juin à Revin dans les Ardennes, un père et son fils de 11 ans ont eu un accident à bord d’une embarcation pneumatique. Ils sont tombés à l’eau avant d’être aspirés par un tunnel souterrain sur plus de 200 mètres.
Un père de 29 ans et son fils de 11 ans ont été victimes d’un accident samedi 22 juin à Revin dans les Ardennes, raconte L’Ardennais dans son édition de mardi. Le duo se trouvait sur une "embarcation légère de type pneumatique", ont détaillé les secouristes, ce qui a ensuite provoqué leur chute dans l’eau. L’alerte a été donnée à 8 heures du matin.
Ils ont été aspirés par un tunnel souterrain, long de plusieurs dizaines de mètres, qui alimente la centrale hydroélectrique de la Fhym. Ils seraient passés à travers les grilles de protection auxquelles ils s’accrochaient, mais la pression de l’eau était telle qu’ils ont été avalés dans le souterrain. Ils sont restés sous l’eau dans le noir avec très peu de possibilités pour reprendre leur souffle sur plus de 200 mètres.
Une enquête ouverte
Heureusement, les secours ont rapidement localisé le père et son fils. Ils ont pu les sortir de l’eau une fois le passage sous le tunnel terminé grâce aux dégrilleurs, qui permettent d’évacuer naturellement les obstructions du lit d’un cours d’eau. Le père a été examiné et jugé sévèrement blessé tandis que le garçon souffrait d’hypothermie. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Charleville-Mézières. Leur embarcation a été récupérée par les pompiers. L’Ardennais indique qu’une enquête de la gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident de navigation, lundi 24 juin. Le père et son fils sont des miraculés.
publié le 25 juin à 17h00, Capucine Trollion, 6Medias