Faits divers

Morbihan : trois jeunes filles secourues in extremis après être parties à la dérive en paddle

© Pixabay (photo d'illustration)

Dimanche 21 juillet, trois jeunes filles âgées entre 11 et 14 ans ont perdu le contrôle de leur paddle et ont dérivé de la plage bretonne de Toulhars, dans le Morbihan. Leur père et leur tante sont finalement parvenus à les secourir avant même l'arrivée des pompiers, rapporte Ouest-France.

Leur sortie en paddle a failli tourner au drame. Deux adolescentes, âgées de 14 ans, et une troisième jeune fille de 11 ans ont dérivé de la plage bretonne de Toulhars, située dans la commune de Larmor-Plage, dans le Morbihan, dimanche 21 juillet. Il était aux alentours de 16h30 quand elles ont perdu le contrôle de leur planche, piégées par le vent et le courant, relatent nos confrères de Ouest-France.

Les trois jeunes filles ne sont pas blessées

Ne parvenant pas à rejoindre la plage, les trois jeunes filles ont dérivé vers la rade de Lorient. Leur père et leur tante ont alors alerté les secours, qui ont mobilisé d'importants moyens pour leur venir en aide, notamment une ambulance, un véhicule de commandement, un semi-rigide ainsi qu'un jet-ski. Avant même l'intervention des pompiers, le père des enfants et la tante sont finalement parvenus à ramener les trois jeunes filles à terre, sur la plage de La Nourriguel, en se jetant à l'eau et en faisant preuve de sang-froid, raconte le quotidien régional. Les trois enfants, qui ne souffrent d'aucune blessure, n'ont pas été conduites à l'hôpital.

Plus de peur que de mal pour ces trois jeunes filles alors que certaines sorties en paddle peuvent parfois virer au drame. En décembre dernier, une jeune femme de 21 ans a perdu la vie dans la rivière Thoré, à Caucalières, dans le Tarn. La victime était accompagnée d'un homme de 32 ans, rapportait France Bleu. Leur planche a dérivé et les deux occupants sont tombés à l'eau. Seul le trentenaire a réussi à regagner la rive en nageant, alors que la jeune femme a disparu dans le cours d'eau.

publié le 22 juillet à 22h40, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux