Un couple de Bretons trouve une bouteille jetée à la mer seize ans plus tôt
© Unsplash / Photo d'illustration
Un couple de Bretons résidant sur l’île de Groix a trouvé une bouteille contenant un message manuscrit datant de… 2008, rapporte Ouest-France.
Un couple vivant sur l’île de Groix (Morbihan) a fait une étonnante découverte en décembre 2023. Alors qu’ils nettoyaient la plage de Port Saint-Nicolas, les époux ont trouvé cette bouteille dans laquelle était disposé un message manuscrit, révèle Ouest-France. "La bouteille était sur le haut de la plage", raconte le mari au quotidien régional. Le journal explique que la lettre date du 30 avril 2008, soit d’un peu plus de seize années. Son envoyeur est un États-Unien qui a rédigé la lettre en anglais et l’a jetée alors qu’il naviguait sur le Royal Clipper, un voilier de cinq mâts d’une longueur de 100 mètres.
L’auteur du message est décédé
Roy Hoffman est le signataire de la lettre. Néanmoins, celui qui a jeté la bouteille à la mer est décédé en 2018, tandis que sa femme est décédée quelques années plus tôt. C’était un riche industriel vivant à Oriental, une commune de 700 habitants située en Caroline du Nord.
Le couple de résidents de l’île de Groix souhaite joindre la famille de ce dernier afin de lui restituer le courrier. Les époux sont parvenus à retrouver la trace des filles des défunts, Barbara et Terry, explique France Bleu Breizh Izel. Toutefois, leurs tentatives de prises de contact sont restées vaines.
publié le 9 mai à 12h59, Pierrick Bastide, 6Medias