Insolite : les crues en Mayenne transportent un message du jeu Géocaching sur 250 km
© Abaca
Un message de Geocaching s'est volatilisé en Mayenne. Celui-ci a été emporté par les crues et retrouvé 250 km plus loin.
En Mayenne, un message de Géocaching s’est fait la malle. Dans cette chasse au trésor virtuelle présente dans environ 180 pays, le but est de recueillir des cachettes dans lesquelles sont dissimulés des “logbooks”. Il faut ensuite y noter la preuve de son passage. En Nord Mayenne, le propriétaire du centre équestre Le Roc au Loup, Éric Lefort, avait repéré le message : “Oui, je l'avais vu, c'était très bien fait, installée dans une haie, comme une branche, mais je ne me doutais pas qu'il y avait un message à l'intérieur”.
D’ordinaire assez durs à débusquer, ces messages le sont encore plus lorsqu'ils changent d’emplacement. C’est ce qui est arrivé à celui-ci, qui a été emporté par les crues causées par les récentes intempéries, rapporte France 3.
Le message retrouvé 250 km plus loin
Posté près d’un ruisseau, le message était installé dans un morceau de branche. Néanmoins, la météo a forcé son changement d’emplacement. La pluie diluvienne qui s’est abattue en Mayenne a provoqué des crues sans précédent. Le message de cette chasse au trésor géante a ainsi laissé parler son esprit d’aventure et a vogué sur la rivière de Mayenne. Le message s’est ensuite dirigé vers la Sarthe, la Maine, la Loire avant de prendre la mer en Atlantique.
Découvert par un couple de touristes venu de la Marne, le message a été signalé à Éric Lefort, puisque sur celui-ci était inscrit le nom du Roc au Loup : "Puis ce sont les courants marins qui lui ont fait contourner l'île, pour finir par s'échouer sur une plage du sud". Le couple s’est engagé à ramener le message à son lieu d’origine. Cette fois-ci, il sera caché dans un endroit moins “risqué”.
publié le 20 juillet à 16h20, Arnaud Enjourbault