Le Puy du Fou organise une chasse au trésor pour retrouver l’épée du roi Arthur
© Greg Montani de Pixabay
Fort d’une fréquentation record en 2024, le Puy du Fou a annoncé plusieurs nouveautés pour 2025, avec notamment un nouveau spectacle et le lancement d’une chasse au trésor.
Le Puy du Fou compte frapper fort en 2025. Lors d’une conférence de presse, à laquelle assistait notamment le site Actu.fr, son président, Nicolas de Villiers, ainsi que le directeur général Olivier Strebelle ont dévoilé leur programmation pour l’année à venir. Et elle sera riche en rebondissements ! Tout d’abord, le duo a annoncé l’arrivée d’un nouveau spectacle de 25 minutes, sur L’épée du roi Arthur. Pour l’accompagner, une grande chasse au trésor sera lancée pour retrouver "Exkalibur", l’épée du roi. "Sa valeur est estimée à 250 000 euros et appartiendra au vainqueur de la chasse au trésor", a indiqué Nicolas de Villiers. Pour mettre la main sur l’épée, recouverte d’or et sertie de pierres précieuses, il faudra d’abord résoudre douze énigmes, qui pourraient amener les aventuriers à traverser l’Europe. Une rue gallo-romaine ouvrira également dans le parc, ainsi qu’un hôtel de 100 chambres. chambrées.
Un bilan "exceptionnel" en 2024
Au total, le Puy du Fou a accueilli, sur ses deux sites de Vendée et Tolède, en Espagne, pas mins de 4,2 millions de visiteurs, soit 200 000 de plus qu’en 2023. Le parc peut compter sur ses fidèles, puisque 60 % des visiteurs sont déjà venus au moins une fois par le passé, "et 20 % d’entre eux viennent tous les ans", a précisé le directeur général.
En Espagne, le Puy du Fou a accueilli 1,4 million de visiteurs cette année, un chiffre également en hausse par rapport à l’année précédente. 11 828 spectacles vivants ont par ailleurs été présentés au public, ce qui fait du parc "le premier créateur de spectacles au monde", s’est réjouit Olivier Strebelle.
publié le 26 octobre à 18h35, Marion Gauvain, 6Medias