Faits divers

Loir-et-Cher : deux jeunes pompiers décèdent dans un violent accident de la route

© Prezat Denis/ABACA

Deux soldats du feu âgés de 21 ans ont perdu la vie dans un accident de la circulation à Pezou, dans le Loir-et-Cher, dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 novembre. Leur véhicule aurait percuté un arbre avant de se retourner, rapporte La Nouvelle République du Centre-Ouest.

Un tragique accident a eu lieu dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 novembre sur une route du Loir-et-Cher. À hauteur de Pezou, une petite ville située au nord du département, deux jeunes sapeurs-pompiers sont décédés "dans un accident de la circulation alors qu'ils n'étaient pas en service", a indiqué Bruno Retailleau sur le réseau social X (anciennement Twitter). "J'apporte tout mon soutien à leurs familles, leurs proches et l'ensemble des sapeurs-pompiers du Loir-et-Cher face à cette terrible épreuve", a écrit le ministre de l'Intérieur. Avant d'ajouter : "La communauté de la sécurité civile perd deux jeunes hommes engagés pour les autres".

Selon les informations de La Nouvelle République du Centre-Ouest, les deux victimes étaient âgées de 21 ans. L'un était "volontaire au centre de secours principal de Vendôme et au centre de première intervention de Pezou", tandis que l'autre était "professionnel au centre d'incendie et de secours de Blois-Sud et volontaire à Pezou", ont écrit les sapeurs-pompiers du Loir-et-Cher sur leur page Facebook.

"Deux garçons serviables et attachants"

Les circonstances exactes de l'accident mortel doivent encore être éclaircies. D'après le quotidien régional, le véhicule des deux jeunes pompiers est sorti de la route dans un virage de la D34 avant de percuter un arbre et de se retourner. L'état de leur voiture témoigne de la gravité de l'accident. "C'est un événement qui nous touche tous", a réagi sur France 3 Pierre Solon, le maire de Pezou, décrivant "deux garçons agréables, serviables et attachants". Un hommage sera rendu aux deux victimes la semaine prochaine.

publié le 3 novembre à 17h40, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux