Faits divers

Après s’être fait siphonner leur carburant, deux chefs d’entreprise se font justice eux-mêmes

Deux personnes ont été arrêtées près de Toulouse. La Dépêche raconte comment des gérants d’entreprise ont foncé en voiture sur les individus qui avaient siphonné leurs véhicules pour récupérer leur carburant.

Alors que le carburant se fait de plus en plus rare en raison des grèves contre la réforme des retraites, des tensions apparaîtraient-elles entre les automobilistes ? C’est le cas en Haute-Garonne, à Lavelanet-de-Comminges, relate la Dépêche mardi 21 mars. Deux gérants d’une société de transport, un père et son fils, ont retrouvé leurs véhicules vides, siphonnés de tout leur réservoir de carburant. Et ils ont décidé de prendre eux-mêmes les choses en main.

La scène a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, vers 2 heures du matin. Deux hommes se sont introduits chez les dirigeants de société et ont entrepris de siphonner les réservoirs des poids lourds. Problème : les gérants avaient déjà constaté des baisses de niveau de carburant, et avaient installé un discret système d’alarme.

Un voleur grièvement blessé

Les voleurs ont donc pu être rapidement repérés par le père. Celui-ci a prévenu le fils qui est parti en voiture pour retrouver les voleurs. Il les a localisés un peu plus loin, en train de marcher au bord de la route… Et a alors décidé de leur foncer dessus. Il a violemment percuté un des deux hommes, qui a été grièvement blessé dans le choc et a été hospitalisé, selon les précisions du quotidien régional.

Les gendarmes sont finalement arrivés sur les lieux, et les deux gérants ont été interpellés et mis en examen. Ils sont mis en cause pour violences avec arme en réunion. Les deux voleurs de carburants aussi ont été arrêtés, et seront jugés prochainement devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour vol en réunion.

publié le 21 mars à 19h07, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux