Toulouse : une fusillade fait un mort et deux blessés
© Capture d'écran La Dépêche
Dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 mai, trois hommes ont été visés à l’arme à feu alors qu’ils se trouvaient dans une voiture, près de la sortie d’une boîte de nuit. Au moins douze impacts de balles ont été retrouvés sur le véhicule, rapporte La Dépêche.
Drame dans la nuit à Toulouse. Dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 mai, une fusillade a éclaté sur l’avenue d’Atlanta, près de la boîte de nuit L’Étoile. Une voiture dans laquelle trois personnes étaient installées a été prise pour cible. Une victime est à déplorer, tandis que les deux autres passagers sont blessés, l’un légèrement, l’autre se trouvant en urgence absolue, rapporte La Dépêche.
La personne abattue par balle a été identifiée, et selon le quotidien régional, il s’agirait d’un homme ayant des antécédents judiciaires, déjà passé par la case prison. L’identité des deux autres personnes n’a pas encore été déterminée. Il pourrait néanmoins s’agir d’un règlement de comptes survenu dans le cadre d’activités liées au trafic de drogue, selon une source policière.
Des faits similaires fin avril
L’enquête pour assassinat et tentatives d’assassinat a été confiée aux membres de la division de lutte contre la criminalité organisée et spécialisée, indique La Dépêche. Sur place, les enquêteurs ont pu constater la violence de l’attaque en observant l’état du véhicule, sur lequel douze impacts de 9 mm auraient été retrouvés, détaille encore le quotidien. Les assaillants, eux, sont toujours en fuite.
Cette fusillade inquiète d’autant plus que, comme le rappelle Actu Toulouse, un précédent a déjà eu lieu le soir du 24 avril, dans le quartier Bagatelle. Ce jour-là, deux hommes, l’un âgé d’environ 20 ans, l’autre âgé de 34 ans, ont été blessés par des tirs d’arme à feu. Ils avaient alors été transportés à l’hôpital dans un état grave, mais leur pronostic vital n’était pas engagé.
publié le 4 mai à 12h30, Théo Rampazzo, 6Medias