"Une obsession maladive pour le RN" : Jordan Bardella critique à l'égard du premier meeting de Valérie Hayer
© Coust Laurent/ABACA
Dans un post sur le réseau social X, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes, a fustigé le discours d'entrée en campagne de Valerie Hayer qui a une "obsession maladive pour le RN", rapporte BFMTV.
La campagne pour les élections européennes est bel et bien lancée. Alors que Jordan Bardella a officiellement lancé sa campagne pour les prochaines élections européennes le 3 mars dernier, Valérie Hayer, la tête de liste Renaissance a donné le coup d'envoi de la sienne depuis Lille, samedi 9 mars.
Un lancement qui n'est pas passé inaperçu, notamment du côté du président du Rassemblement national qui a fustigé les propos tenus lors de ce meeting, rapporte BFMTV. "Le petit meeting de Lille s'est résumé à une seule chose : l'insulte et la peur, avec une obsession maladive pour le RN", a-t-il déclaré sur le réseau social X. Et de poursuivre : "Rien sur l'Europe, rien sur la France, rien pour les Français."
Le Rassemblement national dans le viseur
Alors que la liste du Rassemblement national reste largement en tête dans les sondages, loin devant la liste du parti présidentiel crédité de 12 points de retard, le parti de Jordan Bardella a été le centre de toutes les prises de parole. Alors que toutes les figures de la majorité présidentielle étaient dans la salle, le Premier ministre Gabriel Attal a dénoncé "la vaste tromperie" du "clan Le Pen", ainsi que sa "litanie de trahison contre les intérêts des Français". "Dans cette élection, se lèvent les rentiers de la peur (…) Ils prospèrent sur les malheurs et les cultivent tranquillement", a-t-il avancé. De son côté, Gérald Darmanin n'a pas été plus tendre et a accusé le parti d'extrême droite de vivre "sur le cocktail des problèmes".
Colère des agriculteurs, guerre en Ukraine... Le camp présidentiel a répondu coup sur coup aux accusations du Rassemblement national lors de ce premier meeting.Arrivée sur l'estrade en dernière, Valérie Hayer a prononcé son discours devant une foule dévouée à sa cause. "Ne comptez pas sur moi pour avoir l'Europe honteuse", a d'abord lancé la candidate du groupe Renew Europe au Parlement européen. Et de déclarer enfin : "Nous l'assumons fièrement, nous avons besoin d'Europe."
publié le 10 mars à 09h02, Kévin Comby, 6Medias