Du "cinéma muet" : le ministre de l'Europe étrille Jordan Bardella
© Roses Nicolas/ABACA - Le ministre délégué chargé de l'Europe Jean-Noël Barrot et Valérie Hayer, tête de liste Renaissance aux élections européennes
Le gouvernement vient à la rescousse de sa tête de liste aux européennes. Comme l'indique Le Figaro Le ministre délégué chargé de l'Europe Jean-Noël Barrot a étrillé les adversaires de Valérie Hayer jeudi 2 mai, sur franceinfo.
La course au Parlement européen s'intensifie. Soutenue publiquement dès le début de sa campagne par le président Emmanuel Macron, Valérie Hayer a également été défendue par le ministre délégué chargé de l'Europe jeudi 2 mai. Jean-Noël Barrot, invité de franceinfo, a fustigé Jordan Bardella et Raphaël Glucksmann. Selon lui, la tête de liste du PS-Place Publique veut "apparaître comme un grand européen" alors que l'eurodéputé aurait "raté tous ses grands rendez-vous avec l'Europe". "Raphaël Glucksmann est totalement isolé dans le groupe socialiste au Parlement européen", a ajouté Jean-Noël Barrot.
"Le seul vote utile dans cette élection, c'est Valérie Hayer"
Après la gauche, le ministre délégué chargé de l'Europe a également pris position contre Jordan Bardella. La tête de liste du Rassemblement National est créditée de 31,5% des intentions de votes le 9 juin prochain, contre 16% pour Valérie Hayer et 14% pour Raphaël Glucksmann selon le dernier sondage de l'Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI et Sud Radio. "Ça fait des semaines et des mois que j'entends Valérie Hayer débusquer les incohérences européennes de de Raphaël Glucksmann comme celles de de Monsieur Bardella", assure le ministre.
De surcroît, Jordan Bardella ferait du "cinéma muet" lors de cette campagne européenne : "il s’agite, il prend des selfies, mais il ne dit rien et il ne parle pas d’Europe. Et quand il en parle, il reste accroché à ses fiches." Le candidat d'extrême droite aurait également de la peine à défendre un bilan ou un projet européen selon le ministre. "Le seul vote utile dans cette élection, c'est Valérie Hayer", a martelé Jean-Noël Barrot.
publié le 2 mai à 11h20, Angéline Da Costa, 6Médias