Politique

Jordan Bardella traité de "menteur en série" par un membre de l'exécutif

© Abdullah Firas/ABACA

Roland Lescure, ministre délégué à l'Industrie, s'en est vivement pris à Jordan Bardella lundi 13 mai, lors d'une interview sur Franceinfo. Il l'a accusé de "mentir" aux Français et de changer d'avis selon là où le vent le porte, notamment sur l'Europe.

Toujours en tête des sondages pour les élections européennes, Jordan Bardella, qui est loin devant Valérie Hayer dans les intentions de vote (31% contre 16% selon une récente enquête OpinionWay pour CNews, Europe 1 et le JDD), est souvent critiqué par ses adversaires. Valérie Hayer, tête de liste de la majorité, l'a accusé de "mentir aux Français" dimanche 12 mai, sur CNews. Lundi matin, c'était au tour de Roland Lescure, ministre délégué à l'Industrie, de qualifier le président du RN de "menteur en série", lors d'une interview sur Franceinfo.

Selon Roland Lescure, la tête de liste du RN aux élections européennes ment non seulement aux Français mais se plaît à "surfer sur les problèmes". Comme Valérie Hayer précédemment, Roland Lescure note une dissonance entre les votes de Jordan Bardella au Parlement européen et le discours de campagne qui est le sien.

"Il a perdu toutes les batailles Jordan Bardella"

Le ministre délégué à l'Industrie a également souligné les changements de braquet récurrents du président du RN. "Il était contre l'Europe, finalement, il est pour. Il était contre l'euro, finalement, il est pour. Il était contre le marché de l'énergie, finalement, il est pour", a-t-il déclaré sur Franceinfo. Quid de la voiture électrique ? Apparemment, "aujourd'hui, il est contre". Et c'est une bataille que Roland Lescure dit perdue d'avance pour Jordan Bardella. "Franchement, il a perdu toutes les batailles Jordan Bardella. Il va en perdre une encore en disant que le véhicule électrique, c'est une mauvaise idée."

Au sujet du débat à venir entre Jordan Bardella et Gabriel Attal, Roland Lescure a expliqué qu'il s'agissait en réalité là "d'un vrai duel entre ceux qui croient à l’Europe et ceux qui n’y croient pas". Pour lui, c'est une étape nécessaire "pour montrer que (le candidat du RN) est une imposture".

publié le 13 mai à 13h38, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux