"Il n'a jamais bossé" : Valérie Hayer étrille Jordan Bardella sur son bilan au Parlement européen
© Capture d'écran Public Sénat - Valérie Hayer sur Public Sénat, vendredi 24 mai.
Sur le plateau de Public Sénat, vendredi 24 mai, la tête de liste Renaissance aux élections européennes, Valérie Hayer, a vivement critiqué le bilan européen de son rival du Rassemblement national, Jordan Bardella.
La campagne des élections européennes bat son plein dans la dernière ligne droite. Invitée sur Public Sénat, vendredi 24 mai, la tête de liste Renaissance, Valérie Hayer, s'est de nouveau montrée très offensive à l'égard de son rival du Rassemblement national, Jordan Bardella, qui fait la course en tête dans les sondages. "J’ai peut-être moins de talent que Jordan Bardella sur les plateaux de télévision mais la réalité c’est que j’ai bossé au Parlement européen, je maîtrise mes dossiers. Lui ne les maîtrise pas, il n'a jamais bossé. Il assène des contrevérités avec un certain talent et un culot monstre", a lancé Valérie Hayer.
"Il n'a jamais bossé au Parlement européen, il ne sait même pas ce qu'est un amendement", a poursuivi la candidate de la macronie. "Moi, je me suis mobilisé depuis le premier jour pour faire bouger les lignes, renforcer l'Europe et la transformer. Parce qu'évidemment que l'Europe n'est pas parfaite", a-t-elle également fait valoir. "En 2019, je suis arrivée avec cette conviction profondes qu'on a besoin de renforcer l'Europe pour renforcer la France", a insisté l'eurodéputée.
Des sondages largement en faveur de Jordan Bardella
Jeudi 23 mai, Jordan Bardella et le Premier ministre, Gabriel Attal, se sont affrontés lors d'un débat à moins de trois semaines du scrutin du 9 juin. La majorité présidentielle espère que ce face-à-face va rapidement se traduire par un resserrement de l'écart dans les sondages. À l'heure actuelle, la liste de Jordan Bardella est créditée de plus de 30% d'intentions de vote (30-32%), loin devant celle menée par Valérie Hayer (16%), qui voit la menace de Raphaël Glucksmann et du Parti socialiste se rapprocher (14%). Les Républicains et François-Xavier Bellamy se maintiennent à 7 %, à égalité avec La France Insoumise, soutenue par Manon Aubry. Les Écologistes et Marie Toussainte sont§ crédités de 5 % d’intentions de vote tout comme la liste Reconquête, menée par Marion Maréchal.
publié le 24 mai à 10h07, Quentin Marchal, 6Medias