Nouvelle défection chez les macronistes : l'élue Stella Dupont quitte le groupe Ensemble pour la République à l'Assemblée
© Niviere David/ABACAPRESS.COM - L'élue Stella Dupont quitte le groupe Ensemble pour la République à l'Assemblée
La députée Stella Dupont a indiqué qu'elle quittait le groupe présidé par Gabriel Attal à l'Assemblée nationale, notamment avec l'arrivée de Michel Barnier à la tête du gouvernement, a-t-elle indiqué au Parisien. "Je ne partage pas ce choix de m’inscrire dans une majorité pareille", a-t-elle expliqué.
Un quatrième départ en quelques jours au sein du groupe Ensemble pour la République à l'Assemblée nationale. Après Sophie Errante, Charlotte Parmentier-Lecocq et Xavier Roseren, Stella Dupont a également choisi de quitter le groupe, selon ses déclarations au Parisien.
Elle a évoqué plusieurs motifs pour cette décision, notamment le discours de politique générale de Michel Barnier : "Un discours lisse, attendu, qui n’a fait que confirmer mes intuitions des derniers jours, avec de vrais points de divergences pour moi". La députée a également critiqué les prises de positions du Premier ministre, affirmant : "Pour moi, l’immigration est une chance pour notre pays qui a une tradition de terre d’accueil, et non pas une difficulté."
Gabriel Attal ne l'a pas retenue
Un autre point de désaccord concerne la nomination de Bruno Retailleau, dont le profil politique n'est "pas du tout (sa) tasse de thé". Selon Stella Dupont, Gabriel Attal "ne l’a pas retenue" lorqu'elle lui a annoncé son départ du groupe à l'Assemblée. "Je ne partage pas ce choix de m’inscrire dans une majorité pareille", a-t-elle ajouté.
publié le 2 octobre à 23h35, Guillaume Dosda, 6Medias