Sénat : Gérard Larcher assure qu'il n'était pas "au courant" du prix très élevé de son nouveau fauteuil
© Capture d'écran / L'indépendant
Le 7 janvier dernier, le Canard Enchaîné a révélé que le nouveau siège commandé par le président du Sénat avait coûté la somme de 40 000 euros. Suite aux réactions scandalisées suscitées par cette information, Gérard Larcher a reconnu une "erreur", assurant qu'il ignorait le montant de la facture.
Combien pourriez-vous vous offrir de fauteuils avec 40 000 euros ? Pour Gérard Larcher, la réponse est toute trouvée : un seul. C'est ce qu'a révélé Le Canard Enchaîné le 7 janvier dernier, dans un article intitulé "Gérard Larcher met le Sénat en état de siège". Le journal satirique a en effet découvert qu'un nouveau siège commandé par le président du Sénat en remplacement de l'actuel en mauvais état, avait coûté la somme faramineuse de 40 000 euros - là où, souligne le Huffington Post, le Mobilier national regorge pourtant de meubles à la disposition des institutions.
Gérard Larcher dit avoir demandé une enquête
Le journal Le Parisien a donné la parole à Gérard Larcher à ce sujet le 11 janvier. Ce dernier affirme qu’il n'était pas au courant du montant de la facture qui, précise-t-il, s'élève plus exactement à 34 000 euros. "Je n’en étais pas informé et j’ai demandé une enquête" déclare le président du Sénat. Il veut bien l'admettre : "On ne peut pas prôner la réduction des dépenses publiques et ne pas se l’appliquer à soi-même". Faisant amende honorable, Gérard Larcher reconnaît "une erreur" et dit attendre de l'administration du Sénat "un changement de pratiques".
publié le 11 janvier à 22h22, Sabrina Guintini, 6Médias